Ainsi, la gestion des remontées mécaniques de notre station est reprise par la financière Maulin qui exploite actuellement les remontées mécaniques des Sybelles par l’intermédiaire de sa filiale Maulin Montagne participation.
Les Sybelles rassemblent les stations de : Le Corbier, St Jean d'Arves, La Toussuire, Les Bottières, St Sorlin d'Arves, St Colomban des Villards. Pour un total de 310 km de pistes, 27 télésièges, 44 téléskis, 233 canons à neige. Ce qui constitue un ensemble nettement plus imposant que l’ensemble Superdévoluy – La Joue du Loup.
Ces dernières années, les Sybelles ont connu le même type de développement accéléré que Superdévoluy associant promotion immobilière et investissement dans les remontées mécaniques. Avec semble-t-il plus de succès. Une brochure touristique de la station des Sybelles décrit le repreneur de notre station comme « un gentleman-risqueur » :
« Gaston Maulin a 14 ans quand il commence à travailler dans la boulangerie grenobloise de ses parents. Soixante ans plus tard et après avoir fait fortune avec les chocolats Cheval Blanc, il est à la tête de la Financière Maulin, un groupe très diversifié allant de la fabrique de chocolats et de marrons glacés aux transports, en passant par l’hôtellerie, la promotion immobilière et les remontées mécaniques. Avec deux passions qui régentent sa vie et qu’il avoue malicieusement – la bonne chère et les affaires -, Gaston est l’homme aux coups de coeur. Un gentleman-risqueur qui n’hésite pas à s’engager pour un projet mais surtout aux côtés des hommes qui le portent. Preuve en est : Les Sybelles, dont il est l’investisseur principal (…). Pour rentabiliser un domaine, il faut augmenter sa capacité réceptive. Qu’à cela ne tienne, changement de casquette pour celle de promoteur immobilier. Homme de projets, Gaston ne se repose jamais sur ses lauriers. A peine l’affaire lancée, il est déjà ailleurs, là où un nouveau challenge, un nouveau défi, une nouvelle rencontre l’appellent. »
Tout cela n’est qu’à demi rassurant. Espérons que notre « gentleman-risqueur » investira avec sérieux à Superdévoluy en commençant par le télémix dont la réalisation est plus qu’urgente.